Login

Prix du lait Des producteurs de lait du Finistère interceptent six camions de ramassage

BREST, 3 juil (AFP) - Des producteurs de lait de la FDSEA du Finistère ont intercepté jeudi six camions de ramassage pour protester contre le souhait de certains industriels d'obtenir une baisse du prix du lait, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ces camions, qui proviennent de plusieurs laiteries, sont éparpillés dans différents lieux, ils sont pris en otage", précise le syndicat dans un communiqué. Les chauffeurs ont été raccompagné dans leurs entreprises.

Selon le syndicat, cette action est due au souhait d'Unilouest, représentant des industries laitières privées, d'obtenir une baisse du prix du lait équivalente à 10,25 euros pour 1.000 litres.

"C'est une provocation, la révolte gronde", annonce la FDSEA et le CDJA qui exigent des discussions et un accord sur le maintien du prix du lait.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement